5 choses qu’il ne faut plus faire en 2022 sur les réseaux Sociaux




De nouveaux formats vidéos, des algorithmes qui changent sans arrêt, … Avec tout ça, on est vite perdu sur les réseaux sociaux ! Mais pas de panique, on vous a fait un petit récapitulatif. En 2022, on prend de nouvelles résolutions et on oublie certaines pratiques.


1. STOP au duplicate Content

Le même contenu pourquoi pas, mais de la même façon, c’est non !

Chaque plateforme a ses spécificités.


En fait, iI s'agit d'être malin. Vous pouvez décliner un même sujet de plein de manières différentes. Par exemple un sujet en vidéo courte sur TikTok et en reel sur Instagram, en version longue sur Youtube, avec un sondage en story...


Chez OWi! par exemple on inverse la tendance des années passées avec des contenus textes de plus en plus longs sur Instagram, et plus courts et directs sur Facebook. 2. UN POST = UN MESSAGE On le sait et pourtant... Il est tellement tentant de vouloir tout dire, expliquer pourquoi notre club ou notre spectacle est génial, on vous comprend ! Pourtant, il est essentiel d'éviter le TROP PLEIN D'INFORMATION. Vous avez beaucoup de choses à dire ? C'est super, profitez en pour multiplier les posts ! Votre taux d’engagement et le nombre d’abonnés n’en seront que ravis ;)


3. DÉSOLÉ TU VAS DEVOIR PAYER

Et oui, on n'a rien sans rien...

Bien que la chose la plus importante soit de créer des contenus pertinents pour votre public, si vous souhaitez faire grandir votre communauté rapidement, pas de secret : misez sur la publicité ! Sur Facebook, vous n'avez même plus le choix : la portée naturelle des pages entreprises est au plus bas et le but est clair : vous faire payer pour être vu.

4. LE SOLEIL VA SE COUCHER : VITE LA VIDEO !

Le format vidéo à la côte. TikTok connaît un succès fulgurant, Instagram change de stratégie pour le rattraper, Facebook adopte les reels... Et c'est le format le plus engageant sur tous les réseaux sociaux (oui oui même Linkedin...). Alors la base : on s'équipe d'un téléphone de qualité et on pense à tout filmer. On ajoute de la musique, des effets visuels et sonores, bref on s’amuse !!! PS : pour vos montages vidéos, on vous conseille ces applis : CapCut, VivaVidéo ou Inshot

5. OH L’EPIPHANIE ! OH LA CHANDELEUR ! OH LA ST-VALENTIN ! OH LA ST-PATRICK…

Le Calendrier des marronniers : on l'utilise avec parcimonie ! Oui, les événements récurrents sont une bonne occasion de communiquer mais il faut - on ne le répétera jamais assez - que le contenu soit pertinent !

Donc faites un tri et ne fêtez que ce qui à du sens avec votre activité ou vos valeurs. Alors, on peut compter sur vous pour ne plus reproduire ces erreurs ?


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout